Depuis son lancement en 2022, l’Aston Martin DBX707 s’est imposé comme une référence sur le marché des SUV. Supercar au luxe inégalé, il revient en 2024 dans une nouvelle version dont l’intérieur a été totalement repensé. Portrait. Véritable succès depuis sa mise sur le marché, le SUV Aston Martin revient en 2024 dans une nouvelle version. La différence majeure du DBX707 2.0 réside notamment dans la redéfinition totale de son architecture d’intérieur, mais aussi les nombreuses technologies intégrées à ce véhicule de très haute gamme, sans oublier l’artisanat propre à Aston Martin.



Totalement repensé, son design vise à conjuguer l’allure agressive des voitures de sport à l’ADN luxueuse des véhicules Aston Martin. Un équilibre trouvé dans l’utilisation de matériaux nobles, mêlant le chrome au bois de chêne fumé brillant, ou le titane au placage en bois ziricote, les finitions du véhicule se réalisant bien évidemment sur-mesure. La matière trouve un allié dans un design épuré aux courbes organiques, venant servir à la fois le plaisir visuel et le confort pour le pilote et son passager. Pour encore améliorer l’expérience de conduite, la maison britannique intègre à cette nouvelle version du DBX707 son système d’infodivertissement à multi-écran.


On notera que le succès retentissant du DBX707, primé à plusieurs reprises, a poussé la marque britannique à en faire le seul groupe propulseur proposé par la marque sur un modèle SUV. Du côté de sa performance, la marque ne tarie pas d’éloge au sujet de ce véhicule dont le design n’a d’égal que sa puissance, « La star du spectacle est le biturbo V8 de 4,0 litres et 707 chevaux, ainsi que la boîte de vitesses automatique à embrayage à neuf rapports. Associé à un système de transmission intégrale sophistiqué capable d'envoyer jusqu'à 100% du couple à l'essieu arrière sur demande, le DBX707 peut démarrer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h. Sa puissance de freinage servie par des freins en carbone-céramique est elle de 420mm à l'avant et de 390mm à l’arrière ». De plus, les équipes de la maison Aston Martin ont travaillé sur le perfectionnement de la dynamique du DBX707 en intégrant un nouveau calibrage pour les amortisseurs électroniques ainsi que pour les ressorts pneumatiques, venant encore améliorer sa précision. Une agressivité et un perfectionnement sous le capot qui ne fait que refléter l’allure de ce SUV des plus luxueux.



